Agence immobilière à commission fixe » Comprendre l'immobilier » Vendre son bien immobilier à l’heure du coronavirus

Vendre son bien immobilier à l’heure du coronavirus

Vendre son bien immobilier à l’heure du coronavirus
L’année 2020 est marquée par l’émergence d’une pandémie en raison de la propagation d’un nouveau coronavirus très contagieux et qui entraîne chez l’individu infecté le développement de la Covid-19.
Pour contrer cette nouvelle menace, la majorité des gouvernements du globe et notamment le gouvernement français promeuvent la mise en place de solutions de « distanciation sociale » au sein de leur population. En France, cela a commencé par une étape de confinement, puis de déconfinement accompagné de mesures telles que le port du masque ou le respect de distance de sécurité avant un reconfinement à la fin octobre.
 
Ces mesures impactent notre vie de tous les jours, dans la rue, a l’école, chez nos commerçants… Peut-être vous posez-vous donc la question : comment vendre mon bien immobilier dans le contexte du coronavirus en général et du confinement en particulier ?
 
Le processus de vente, qu’il soit mené par vos propres soins ou par le biais d’une agence immobilière « classique », entraîne de fait un risque important liés aux nombreux contacts qu’il implique : Que ce soit les rencontres avec l’agent immobilier pour la remise de clés ou la signature de mandats, l’organisation de visites de votre bien avec des acheteurs potentiels ou encore la signature devant notaire de l’acte de vente – et ce ne sont que des exemples parmi d’autres (quid de la remise des clés ? les diagnostics obligatoires… ?)
La multiplication de ces contacts accroît systématiquement le risque d’être infecté par le coronavirus et de contracter la maladie.
 
Chez WIISDOM, nous sommes bien conscients de ces risques et proposons une solution complète pour vendre votre bien immobilier entièrement à distance, car la santé de nos clients est notre première préoccupation. Cette solution à distance passe par plusieurs points :
 
– Nous sommes ainsi en mesure de réaliser une estimation de votre bien en totale autonomie
 
– Tous nos échanges avec vous peuvent être réalisés à distance (par téléphone, mail ou visioconférence), que ce soit pour le suivi ou la transmission de documents
 
– Nous proposons la signature électronique de mandat, qui a la même valeur juridique qu’une signature physique, pour que vous puissiez nous confier la vente de votre bien depuis votre canapé
 
– Nous nous chargeons de l’organisation et de la réalisation des visites de votre bien avec les acheteurs potentiels en autonomie, en vous tenant toujours informé de celles-ci. Pendant le confinement, ces visites peuvent être réalisées en visio (Whatsapp, Facetime, …)
 
– Une fois les négociations entamées, nous nous chargeons de faire le lien entre l’acheteur et vous
 
– Enfin, nous pouvons vous mettre en contact avec un notaire rompu aux signatures d’actes à distance, afin que vous ne soyez pas obligé de vous déplacer dans son office
 
WIISDOM est spécialiste de la vente à distance, et continue à vendre des appartements malgré la situation actuelle, sans que les vendeurs n’aient à se déplacer et donc à prendre des risques. L’intégralité des échanges se fait à distance et les ventes se déroulent sans accroc.
Parce que la vie doit pouvoir continuer en toute sécurité, WIISDOM s’appuie sur la technologie pour que vous puissiez mener à bien votre projet sans risque.