Estimez votre bien à sa juste valeur

Une estimation fiable de la valeur de votre bien est le premier facteur de réussite d’une vente immobilière. C’est pourquoi Wiisdom a développé une méthode d’estimation qui repose sur l’expertise de nos agents et l’analyse de données. On vous explique tout !

Une estimation fiable pour une vente rapide

La première étape avant de vendre son appartement ou sa maison consiste à en estimer la valeur par rapport au marché. Cette étape est critique : lors de la vente, le prix affiché déterminera si les acquéreurs potentiels décident de visiter le bien ou, le cas échéant, de déposer une offre d’achat. Vous l’aurez compris : pour vendre vite, il faut bien estimer son bien immobilier.

Ce n’est pas un exercice facile, notamment quand il s’agit de son propre bien immobilier : on peut y être attaché pour des raisons subjectives ou sentimentales, que ne comprendront pas d’éventuels acquéreurs, et qui peut amener à fausser l’évaluation de la valeur de sa maison ou de son appartement.

Pourtant, surestimer la valeur son appartement ou sa maison, c’est prendre le risque de décourager des gens qui pourraient être intéressés par le bien ou simplement de ne pas apparaître dans les résultats de recherche des acquéreurs potentiels (on rappelle que ceux-ci filtrent les biens qu’ils cherchent sur les plateformes d’annonces selon les critères qui leur importent, le prix en étant quasi-systématiquement un). Le résultat est une perte de temps et d’opportunité pour le vendeur : un bien affiché au-dessus du marché ne rencontrera pas de demande.

A l’inverse, sous-estimer son bien immobilier permettra certes une vente rapide, mais une perte financière qui aurait pu être évitée.

Une estimation fiable pour une vente rapide
expertise . expertise . expertise . expertise . expertise . expertise . expertise . expertise . expertise .

Estimation en ligne ou sur place ?

Il existe de nombreux sites internet qui vous propose d’évaluer la valeur de votre bien immobilier en quelques clics : avec quelques éléments factuels (l’adresse du bien, la surface, le nombre de pièce, la présence de terrasse ou jardin…), ces sites internet prétendent vous fournir le prix du marché pour votre bien, en se basant sur une analyse des ventes récentes.
Soyons francs : si certains de ces sites peuvent avoir un intérêt pour avoir une fourchette large de prix, les estimations communiquées sont très rarement fiables. Et pour cause : comment évaluer correctement la valeur d’un bien que l’on n’a pas vu et dont on ne connait pas l’état ?

Pour avoir une estimation fiable, il est nécessaire qu’un professionnel se rende sur place. Cela lui permet d’apprécier correctement l’état du bien, d’identifier ses points forts et ses points faibles, d’évaluer les éventuels travaux à réaliser. Avec ces éléments, il pourra fournir une estimation précise, s’appuyant bien entendu sur une analyse poussée du marché mais aussi sur la situation particulière de ce bien.

Estimation en ligne ou sur place ?

Faites le point avec nos experts

Prenez rendez-vous pour une estimation gratuite
Rejoignez tous ceux qui nous font déjà confiance

Economisez 20 000 € en moyenne !

Vente Location Achat








        Nos clients parlent de nous sur Trustpilot

        Trustpilot - Wiisdom

        La méthode d’estimation Wiisdom

        Parce qu’une estimation fiable est essentielle à la vente rapide des biens de nos clients, Wiisdom a développé une méthode d’évaluation interne qui fait intervenir plusieurs facteurs.
        La première étape est de prendre rendez-vous sur place pour voir votre bien, en évaluer l’état et ses avantages et inconvénients par rapport aux autres biens sur le marché au moment de la vente. Un de nos experts en immobilier se déplace et récupère toutes les informations dont il aura besoin pour alimenter son estimation.

        Dans les 48h suivant le rendez-vous, notre expert en immobilier vous communique par email son estimation de la valeur auquel nous pourrons vendre votre maison ou votre appartement.

        Cette estimation est systématiquement détaillée et argumentée et se fonde sur les éléments suivants :

        - Une analyse des biens comparables en vente au moment de l’estimation : votre bien est unique mais il a des caractéristiques communes à d’autres et sera donc en concurrence avec des appartements ou maisons similaires en termes de surface, d’état, de nombre de pièces et d’emplacement. Notre expert en immobilier s’attachera à évaluer où se place votre bien par rapport aux autres, ce qui permettra d’avoir une première approche de l’estimation.

        - Une analyse des biens comparables vendus au cours des derniers mois dans le secteur de votre bien immobilier : parce que les prix affichés sur les annonces de vente ne sont pas systématiquement les prix auxquels sont effectivement vendus les biens immobiliers, il est essentiel d’analyser les dernières ventes enregistrées par les notaires dans le secteur où se trouve votre appartement ou maison. En comparant les prestations offertes par ces biens, notre expert en immobilier pourra compléter son évaluation.

        - Une analyse de l’évolution des prix de l’immobilier sur le secteur de votre bien : notre expert en immobilier pourra se baser sur le prix auquel vous avez acheté votre bien et sur les éventuels travaux que vous y avez réaliser pour préciser son estimation en calculant un prix théorique grâce aux données d’évolution moyenne des prix de l’immobilier du secteur depuis votre date d’achat

        - Enfin, et si cela s’avère pertinent, notre expert en immobilier pourra affiner son estimation en calculant une valeur locative

        La méthode d’estimation Wiisdom
        Méthode transparente Méthode transparenteMéthode transparente

        Après une estimation

        Une fois que notre expert en immobilier vous aura transmis l’estimation de votre bien, il se tiendra à votre disposition pour échanger par téléphone à propos de celle-ci, et pourra vous proposer que Wiisdom vende votre appartement ou votre maison.

        L’étape suivante consiste à vous envoyer un mandat de vente exclusif de 3 mois, autorisant Wiisdom à effectuer toutes les démarches nécessaires à la vente de votre bien. Alors, n’attendez pas, et prenez contact avec nos agents experts en immobilier pour estimer votre bien immobilier !

        Après une estimation